À propos de l’aide médicale à mourir

L’Arche Joliette

L’Arche Joliette, une petite communauté pleine de vie et de créativité !

L’Arche Joliette, située à 1 heure au nord-est de Montréal, a été fondée il y a 17 ans. Nous avons deux maisons où sont accueillies 10 personnes. Nos ateliers de travail sont divisés en trois volets : au Cégep de Joliette où 35 personnes viennent travailler chaque semaine; ZOOM, notre projet artistique et multimédia à travers lequel on parle du monde qui nous entoure; et La RUCHE, atelier au service de la communauté.

L’Arche Joliette c’est plus de 400 bénévoles, amis, donateurs, familles et partenaires qui contribuent avec nous à changer le regard du monde. L’accueil, la simplicité, les relations et la conviction de contribuer au bien de notre société sont au rendez-vous !

Venez faire un tour… juste pour voir !

 



Quand les collectivités accueillent la contribution des personnes ayant une déficience intellectuelle ou d’autres handicaps, nous bénéficions tous d’une société plus vibrante, créative et compatissante.
L’Arche a été fondée pour être un lieu sécuritaire où des personnes qui sont vulnérables et marginalisées découvrent le respect et l’appartenance. Le nom de L’Arche, inspiré par l’arche de Noé, a été choisi pour représenter cette promesse. Le logo actuel de L’Arche montre chaque personne ayant une place d’égale dignité et valeur dans le bateau. Ces valeurs sont essentielles à la vision et la mission de L’Arche pour tous ceux et celles qui participent à notre vie, et pour le monde
Nos engagements en termes de respect auprès de toute personne pour prévenir l’abus, la discrimination et le harcèlement.
Le 8 février dernier, des membres de L’Arche ont assisté à une séance publique de consultation sur l’accessibilité, comme des gens d’autres communautés de L’Arche l’ont fait dans leurs villes.

On Assisted Dying

L’Arche Joliette

L’Arche Joliette, a small community full of life and creativity!

L’Arche Joliette, located 1 hour northeast of Montreal, was founded 17 years ago. We have two houses where 10 people are welcomed. Our workshops are divided into three parts: at Cégep de Joliette where 35 people come to work each week; ZOOM, our artistic and multimedia project through which we talk about the world around us; and La RUCHE, a workshop serving the community.

L’Arche Joliette is made up of more than 400 volunteers, friends, donors, families and partners who contribute with us to changing the world view. Here you’ll find welcome, simplicity, relationships and the willingness to contribute to a better society!

Come and have a look... just to see!

 



When communities welcome the contributions of persons with intellectual and other disabilities, they thrive, and we all benefit from a more vibrant, creative, and compassionate society.
L’Arche was founded to be a safe place where people who are vulnerable and marginalized discover respect and valued belonging. The name L’Arche, after Noah’s ark, was chosen to represent this promise. The current L’Arche logo shows each person with a place in the boat of equal dignity and value. These values are fundamental to the vision and mission of L’Arche for all who participate in our life and for the world.
Our commitment to respect all individuals, to prevent abuse, discrimination and harassment, and to provide support and intervention when required.
On February 8, members of L’Arche attended an “in person” session of the accessibility consultation, as several L’Arche folk from other communities had done in their cities.