Compétences en leadership

 

L'Arche prend au sérieux notre mission de bâtir une société plus humaine et croit qu'investir dans les compétences en leadership de nos assistants est utile à la fois pour ceux qui choisissent une carrière à L'Arche et ceux qui choisissent un emploi ou une carrière dans d'autres organisations après leur engagement à L'Arche.

Pendant les premiers mois à L'Arche, nous nous concentrons sur le développement de compétences pratiques relatives au soutien aux personnes accueillies (personnes ayant une déficience intellectuelle) et au fonctionnement du foyer. Celles-ci comprennent les premiers soins, l'administration de médicaments, l'accompagnement aux rendez-vous médicaux et la préparation des repas.

Lorsque les compétences de base sont acquises, L'Arche offre un soutien et une formation aux assistants pour leur permettre de développer une gamme plus étendue de compétences liées au leadership et à la conscience de soi. Celles-ci incluent :

  • compétences relationnelles, interpersonnelles et de communication
  • capacité à travailler efficacement en équipe
  • compétences en leadership collaboratif
  • compétences en résolution de problèmes
  • attitudes pour soutenir votre propre croissance et apprentissage ainsi que ceux de votre entourage