" />

  Le rôle d'assistant

Les assistants en foyer viennent vivre dans une communauté de L'Arche, apportent un soutien et tissent des liens d’amitié avec les personnes accueillies (personnes ayant une déficience intellectuelle). Les assistants sentent que leur temps passé à L'Arche est riche de sens, de croissance, d'amitié, de défis et de plaisir. Beaucoup d'entre eux viennent vivre à L’Arche pour un an. Pour d'autres, L'Arche sera leur carrière.

Je suis à L’Arche depuis 8 mois. J’ai entendu parler de L’Arche par une amie qui m’a dit : tu aimerais. J’ai aussi eu un professeur lors d’un programme d’échange en Italie qui nous parlait de L’Arche et de la vie communautaire...
No two days are alike in L'Arche. You'll find that typical days in L'Arche are joyful and life-giving, as well as, busy and challenging. Life in L'Arche is a daily adventure, where togetherness is built in the stuff of everyday life.
Par l’entremise de leur amitié, d’activités sociales intéressantes et de la vie de foyer, les assistants et personnes accueillies (personnes ayant une déficience intellectuelle) construisent ensemble des communuatés d’appartenance.
Devenir assistant de L'Arche est une expérience extraordinaire qui peut changer une vie. Voici ce que vous devez prendre en considération si vous êtes intéressé à vous joindre à l'une de nos communautés