Promotion et défense des droits

Bâtir une société plus inclusive

L’Arche s’engage à promouvoir les contributions des personnes ayant une déficience intellectuelle et à créer des partenariats avec d’autres organisations afin de bâtir une société plus diverse et inclusive. En raison de son expérience et son expertise considérables ainsi que de son envergure nationale qui dépasse le secteur de la déficience, L’Arche est appelée à jouer un rôle moteur dans la transformation de la perception des Canadiens à l’égard des personnes ayant une déficience intellectuelle et de l’accueil des dons et contributions de ces personnes.


Quand les collectivités accueillent la contribution des personnes ayant une déficience intellectuelle ou d’autres handicaps, nous bénéficions tous d’une société plus vibrante, créative et compatissante.
Nos engagements en termes de respect auprès de toute personne pour prévenir l’abus, la discrimination et le harcèlement.
Le 8 février dernier, des membres de L’Arche ont assisté à une séance publique de consultation sur l’accessibilité, comme des gens d’autres communautés de L’Arche l’ont fait dans leurs villes.
Au cœur des œuvres et du message de Jean Vanier, il y a une affirmation profonde de la vie, avec le constat que la fragilité et la souffrance sont des chemins vers la guérison et la communion.