Opportunités professionnelles

L'Arche Toronto recrute un/e responsable de foyer

L'Arche Toronto est à la recherche d'une personne énergique et compatissante pour occuper le poste de responsable dans l'un de nos foyers. Le/la responsable de foyer prend en charge l'intégration globale de l'identité et mission de L'Arche et du modèle de leadership de service de L'Arche dans la vie quotidienne du foyer. Il/elle planifie et supervise la fourniture d'un soutien de haute qualité à chaque personne ayant une déficience intellectuelle, et supervise, soutient et forme l'ensemble des assistants, travailleurs de soutien et bénévoles dans le foyer. Le/la responsable de foyer est un membre actif de l’équipe des responsables de la communauté, assume le rôle de leader de l'équipe de foyer et est un membre actif de la communauté locale de L'Arche.

 

Lieu de travail:

  • Nous avons actuellement quatre foyers de L'Arche à Toronto, où des personnes ayant ou non une déficience vivent en commun. Nous gérons également 3 programmes pour adultes ayant une déficience: Sol Express, Trying It On For Size (TIFS) et un programme de jour interne au sein des foyers.  Nous avons un bureau principal situé à East York, le Gathering Place, où travaille l'équipe administrative. 

 

Tâches et responsabilités principales: 

  • Bâtir et favoriser une atmosphère confortable et accueillante qui s'appuie sur les caractéristiques individuelles de tous les membres du foyer
  • Prendre en charge la planification au sein du foyer et s'assurer qu'il y a un soutien adéquat à tout moment
  • Responsable de la gestion du budget et de la soumission des rapports budgétaires mensuels