Opportunités professionnelles

L'Arche Stratford recrute un/e coordinateur/trice de foyers

L'Arche Stratford souhaite accueillir un(e) coordonnateur(trice) des foyers dans la communauté. Le ou la coordonnateur(trice) des foyers veille à la santé et au bien-être des personnes accueillies et supervise les responsables de foyer et le/la coordonnateur(trice) des soins de santé. Ce rôle fait partie intégrante de l'équipe des responsables et un membre actif de la communauté de L'Arche Stratford. Le/la coordonnateur(trice) des foyers travaille conformément aux principes, valeurs et philosophie décrits dans la Charte de L'Arche, l'énoncé de mission de L'Arche et le modèle du leadership de service de L'Arche Canada.

Lieu de travail:

L'Arche Stratford est située à 1 heure et 45 minutes à l'ouest de Toronto. Elle compte 4 foyers et un programme complet de soutien à la vie autonome qui accueille 24 personnes.

Tâches et responsabilités principales: 

Le ou la candidat(e) idéal(e) devrait présenter les compétences et atouts suivants:

  • Capacité à s'assurer que les besoins physiques, émotionnels, spirituels, de santé et de loisirs de l'ensemble des personnes accueillies du foyer sont soutenus
  • Capacité à fournir un leadership aux responsables de foyer et au coordonnateur des soins de santé dans l'élaboration de plans de soutien individuels et de plans de soutien au comportement
  • Excellentes compétences organisationnelles et attention aux détails en ce qui touche aux dossiers de service, aux mesures de conformité gouvernementales et à la surveillance financière.
  • S'assurer que l'ensemble des responsables dispose des outils, des connaissances et de la formation nécessaires pour soutenir les foyers et les programmes.

Lire la description du rôle dans le fichier PDF ci-après.