Opportunités professionnelles

L'Arche Saskatoon recrute un/e responsable de foyer

L'Arche Saskatoon est à la recherche d'une personne énergique et compatissante pour occuper le poste de responsable de l'un de nos foyers. Le/la responsable de foyer prend en charge l'intégration globale de l'identité et mission de L'Arche et du modèle de leadership de service de L'Arche dans la vie quotidienne du foyer. Il/elle planifie et supervise la fourniture d'un soutien de haute qualité à chaque personne ayant une déficience intellectuelle, et supervise, soutient et forme l'ensemble des assistants et travailleurs de soutien dans le foyer.  Le/la responsable de foyer est un membre actif de l’équipe des responsables et de la communauté locale de L'Arche, et assume le rôle de leader de l'équipe de foyer.

Lieu de travail: L'Arche Saskatoon est une communauté dynamique qui compte deux foyers, plusieurs groupes d'activités de jour et un cercle élargi d'amis et de familles qui aiment se réunir dans lorsque possible dans le contexte de la pandémie. Nous organisons un groupe de cuisine collective, des soirées de prière hebdomadaires et un rassemblement mensuel des Amis de L'Arche.

Tâches et responsabilités principales: 

  • Bâtir et favoriser une atmosphère confortable et accueillante qui s'appuie sur les caractéristiques individuelles des membres du foyer
  • Planifier et animer des célébrations et traditions dans le foyer qui sont inclusives et représentatives des membres du foyer
  • Appuyer le cheminement de vie de chaque personne accueillie par le biais de plans individuels dynamiques, de rendez-vous médicaux réguliers, d'activités quotidiennes enrichissantes et d'une participation active à tous les aspects pertinents de la vie quotidienne dans le foyer.