Opportunités professionnelles

L'Arche Saskatoon recrute un/e coordinateur/trice des foyers

L'Arche Saskatoon est à la recherche d'une personne énergique et compatissante qui est prête à soutenir les responsables de foyer (RF) et les membres ayant une déficience intellectuelle.  Le ou la coordonnateur(trice) des foyers est membre de l'équipe de direction de la communauté. Ce rôle supervise directement les responsables de foyer et assure la mise en œuvre de l'identité et de la mission de L'Arche, du modèle de leadership de service ainsi que des politiques et normes gouvernementales dans les foyers. Le ou la coordonnateur(trice) des foyers encourage, forme et soutient directement les responsables de foyer afin qu'ils bâtissent un foyer conforme aux valeurs fondamentales de L'Arche, ce qui se traduit par des soins de haute qualité aux personnes ayant une déficience intellectuelle et un environnement d'apprentissage stimulant pour les assistants.

Lieu de travail: L'Arche Saskatoon est une communauté dynamique qui compte deux foyers, plusieurs groupes d'activités de jour et un cercle élargi d'amis et de familles qui aiment se réunir dans lorsque possible dans le contexte de la pandémie. Nous organisons un groupe de cuisine collective, des soirées de prière hebdomadaires et un rassemblement mensuel des Amis de L'Arche.

Tâches et responsabilités principales: 

  • Veiller à ce que les RF créent un environnement de foyer accueillant, propre, sûr et confortable.
  • Veiller à ce que les RF et les assistants se conforment à l'ensemble des politiques, directives et réglementations.
  • Assurer une haute qualité de santé et de bien-être pour les membres ayant une déficience intellectuelle.
  • Encourager les dons et le développement de tous les RF et membres ayant une déficience intellectuelle dans les foyers. Diriger des processus, tels que les bilans annuels, les cercles d'apprentissage, les rencontres de rôles et objectifs et la planification individuelle.
  • Encourager, former et soutenir les RF dans l'organisation de célébrations régulières dans le foyer et le maintien des traditions des foyers.

Lire la description complète du rôle dans le fichier PDF ci-après.