Opportunités professionnelles

L'Arche Ottawa recrute un/e coordonnateur/trice des programmes

L’Arche Ottawa est à la recherche d’une personne énergique et compatissante qui, en tant que coordonnateur.trice de programmes, est prête à évoluer en collaboration avec les membres ayant une déficience intellectuelle et l’équipe de direction. Il s’agit d’un nouveau rôle dans notre communauté, qui contribuera à la croissance et à la vitalité de nos programmes de jour. Le/la coordonnateur.trice de programmes se joint à l’équipe de logistique, incluant les coordonnateurs, le personnel de bureau et l’équipe de direction de la communauté. Le/la coordonnateur.trice de programmes supervise directement les subventions, y compris le financement destiné au programme Passeport provincial, et les programmes de jour. Il/elle assure l’intégration de la mission et de l’identité de L’Arche, du modèle de leadership de service, des politiques et procédures de la communauté et des normes gouvernementales dans tous les programmes de L’Arche Ottawa. Le/la coordonnateur.trice de programmes conçoit des programmes qui adhèrent aux valeurs fondamentales de L’Arche, ce qui se traduit par des soins et des programmes de haute qualité pour les personnes ayant une déficience intellectuelle et par un environnement d’apprentissage stimulant pour les assistants.

Lieu :  Le Centre communautaire de L’Arche Ottawa, les foyers et autres lieux où se tiennent les événements, selon les besoins.

  • L’Arche Ottawa offre des programmes et des cours au 11 avenue Rosssland, qui héberge également nos bureaux administratifs, et où ont lieu les rassemblements communautaires.       

Tâches et responsabilités : 

  • Supervise les programmes et les subventions, en particulier le bon usage du financement du programme Passeport des personnes ayant un handicap.
  • Travaille avec l’équipe de direction et la communauté pour élaborer et implémenter les nouvelles orientations du programme, adaptées à l’évolution des besoins de nos membres ayant une déficience intellectuelle.
  • Supervise les responsables des programmes de jour et les fournisseurs de service, notamment pour le yoga et la musicothérapie.