Opportunités professionnelles

L'Arche Le Printemps recrute un/e responsable de communauté

Faisant partie d’une Fédération internationale regroupant 10 000 membres dans 38 pays, l’Arche Le Printemps est établie à St-Malachie depuis 1974, et offre à 20 personnes vivant avec une déficience intellectuelle des services d’hébergement, de répit et d’activités de jour.

Description du rôle

Sous la responsabilité du conseil d’administration, la ou le responsable de communauté exerce les fonctions de direction exécutive et travaille en étroite collaboration avec les différentes instances et comités : conseil d’administration, équipe de coordination, conseil communautaire, responsables de foyers et autres comités.

Aligné.e sur la mission, les valeurs et la philosophie de l’Arche, la ou le responsable de communauté contribue à la réalisation des objectifs de l’organisme en assurant l’assignation des ressources humaines, matérielles et financières disponibles, en exerçant son leadership sur 4 axes.

Offrir un milieu de vie enrichissant:

  • Assure la gestion des services et activités offerts aux membres de la communauté, incluant le suivi médical et psychosocial
  • Encadre et supporte les opérations de l’atelier de travail
  • Veille à ce que les activités et les pratiques soient inclusives et enrichissantes
  • Veille au bien-être et à la sécurité des membres
  • S’assure d’offrir un milieu de travail stimulant et exempt de tout risque à la santé, la sécurité et l’intégrité du personnel et des bénévoles

Lire la description complète du rôle dans le fichier PDF ci-après.