Opportunités professionnelles

L'Arche Halifax recrute un/e coordinateur/trice des assistants

Résumé du poste:                                                                                      

Le ou la coordonnateur/trice des assistants est membre de l'équipe de direction de la communauté, chargé.e de l'ensemble des responsabilités liées aux ressources humaines, y compris les horaires, la paie, les avantages sociaux, le recrutement, l'embauche, l'intégration et le développement continu de l'ensemble des assistants et bénévoles. Il/elle travaille en partenariat avec les responsables de foyer pour assurer la formation et le développement des assistants ainsi que le soutien à ces derniers afin que l'identité et la mission de L'Arche, le modèle de leadership du service, les politiques et les normes gouvernementales en vigueur soient mis en œuvre de façon appropriée. Le ou la coordonnateur/trice des assistants forme et soutient directement le développement des assistants dans leur travail avec les responsables de foyer et leurs compagnons d'équipe afin qu'ils bâtissent des foyers et des programmes conformes aux valeurs fondamentales de L'Arche, ce qui se traduit par des soins de haute qualité aux personnes ayant une déficience intellectuelle.  De plus, ce poste est responsable de la formation et de l'intégration des membres du C.A. et des bénévoles de la communauté.

Lieu de travail:

  • La communauté compte actuellement un duplex dans le North End de Halifax, qui accueille 8 personnes ayant une déficience intellectuelle ainsi qu'une équipe d'assistants résidants ou non dans le foyer. Nous soutenons également une personne vivant dans son propre appartement par le biais du Programme de soutien à la vie autonome. À l'heure actuelle, nos rassemblements communautaires sont organisés dans nos foyers. Pour les grands rassemblements, nous utilisons des espaces de quartier locaux. Nous sommes une petite communauté relativement jeune; nous avons ouvert nos portes en 2010. Nous sommes dans la phase d'idéation d'un projet de développement, et c'est un moment excitant pour se joindre à nous!

Tâches et responsabilités principales:

  • Responsable de tous les aspects liés aux RH: horaires, avantages sociaux, gestion de la paie, examen et élaboration de politiques, dossiers du personnel.
  • Chargé.e de la sélection et de l'embauche d'assistants canadiens et étrangers conformément aux politiques et procédures, lois et règlements de L'Arche Canada et de Citoyenneté et Immigration Canada.
  • S'assure que tous les nouveaux assistants et bénévoles soient accueillis et bien intégrés dans le foyer et leur enseigne comment bâtir des environnements chaleureux, accueillants et confortables dans les environnements de foyer ou de bureau.
  • Nourrit les dons et la croissance de tous les assistants, s'assure que des bilans annuels et autres processus de soutien sont en place et efficaces, travaille avec les responsables de foyer afin d'appuyer chaque assistant.

Lire la description complète du poste dans le fichier PDF ci-après.