Opportunités professionnelles

L'Arche Comox Valley recrute un/e responsable de communauté

L'Arche Comox Valley recherche un candidat énergique, compatissant et désireux de guider notre communauté pour un mandat de quatre ans. Le meilleur profil de candidat sera une personne qui embrasse la croissance et est enthousiaste à saisir les opportunités de transformation au bénéfice de la communauté. En plus d'assumer la responsabilité générale d'identifier et de saisir des opportunités de remplir la mission de L'Arche et de respecter les valeurs et la philosophie énoncées dans le modèle du leadership de service, le responsable de communauté remplit les fonctions de directeur exécutif; il lui revient donc d'assurer la conformité avec les normes et directives gouvernementales et les politiques de la communauté. Le responsable de communauté veille à ce que des structures, systèmes, ressources et processus adéquats soient en place pour répondre aux besoins de la communauté. Le responsable de la communauté supervise les autres membres de l'équipe de direction et le personnel administratif et doit travailler en étroite collaboration avec toutes les parties prenantes pour offrir des soins de haute qualité et axés sur la personne aux membres des foyers et programmes de L'Arche.

Tâches et responsabilités principales:

  • Créer et encourager une atmosphère confortable et accueillante qui favorise la construction de la communauté.Veiller à ce que les célébrations, traditions, pratiques spirituelles et rassemblements soient inclusifs et enrichissants.
  • Tenir un calendrier communautaire bien équilibré et reflétant le rythme de vie des membres.
  • Tenir un calendrier régulier et cohérent de réunions (de supervision) de rôles et objectifs individuels, de coaching, d'équipe et de cercles d'apprentissage.
  • Veiller à ce que suffisamment de temps et de ressources soient alloués aux programmes de formation et que les formations soient de haute qualité et à jour...

Lire la description complète du poste dans le fichier PDF ci-dessous