Opportunités professionnelles

L'Arche Cape Breton recrute un.e coordonnateur.trice des programmes

Le ou la coordonnateur.trice des programmes est un.e membre clé de l'équipe de direction de L'Arche Cap Breton. Il ou elle est inspiré.e par les histoires personnelles, l'histoire, les valeurs, le charisme et la vision de L'Arche, et est un modèle d’engagement et de soutien vis-à-vis les autres, en particulier envers les responsables de programmes de la communauté, en explorant avec eux ou elles la façon dont les valeurs et la mission de L'Arche peuvent être mieux vécues dans la communauté. Il ou elle motive également les responsables de programmes et les assistant.e.s à devenir des responsables engagés à long terme à L'Arche.

Description du rôle de coordonnateur.trice de programmes

  • Supervision des responsables de programmes : Voir à aider les responsables de programmes à remplir leur rôle en leur donnant des directives claires, en les supervisant, en renforçant leurs compétences et en les soutenant. Il ou elle est également responsable du processus de révision annuelle, des réunions régulières Rôles et Objectifs, et des processus de prolongation de l'engagement.
  • Soutien spécifique aux personnes accueillies : Il ou elle veille à ce que les programmes fassent partie intégrante du processus annuel de croissance et d'objectifs de chaque personne accueillie. Il ou elle est également responsable de soutenir la croissance professionnelle de chaque  personne accueillie.
  • Licences et inspections : Le ou la coordonnateur.trice de programmes est responsable de s’assurer que les programmes de travail fonctionnent à un niveau supérieur en effectuant des inspections régulières des programmes et en s'assurant que la documentation est organisée, précise et opportune. Le ou la coordonnateur.trice de programmes est également tenu de comprendre les lignes directrices, les politiques et règlements de L'Arche Cap Breton et des organismes gouvernementaux et d’y adhérer.

Lire la description complète du rôle dans le fichier PDF ci-après.