Opportunités professionnelles

L'Arche Canada recrute un/e technicien/ne de base de données RH et paie

L'Arche Canada est à la recherche d'une personne énergique et passionnée qui souhaite se joindre à l'équipe des opérations et des finances. Dans ce nouveau rôle, la personne sera chargée d'assister le gestionnaire des finances et de la paie dans tous les domaines connexes à ses responsabilités. Cette nouvelle mission est menée en partenariat avec l'équipe des RH de L'Arche Canada afin d'appuyer les processus de paie et la formation des responsables de communauté et les responsables locaux des RH afin de maintenir l'intégrité et le bon fonctionnement des bases de données en lien aux différents éléments de leur rôle.

Tâches et responsabilités principales: la fonction principale de ce rôle est d'appuyer le gestionnaire des finances et de la paie.  Ses responsabilités, portées en partenariat avec l'équipe des RH, seront appelées à évoluer après la finalisation de la phase d’implantation du SIRH.

  • Participer et aider à la production de la paie dans les délais requis pour toutes les communautés de L'Arche au Canada.
  • Assurer l'intégrité du processus et vérifier l'exactitude des données.
  • Produire des rapports fiables et conformes aux normes, particulièrement mais sans s'y limiter dans les domaines suivants:
    • Production de la paie, dossiers statistiques et financiers
    • Remises gouvernementales et avantages sociaux
    • Indicateurs relatifs aux ressources humaines et aux formations connexes
  • Aider à enquêter sur les anomalies dans les données ou les problématiques de traitement qui affectent la rémunération et les avantages sociaux des employés et veiller à ce que les corrections ou ajustements appropriés soient apportés.

Lire la description complète du rôle dans le PDF ci-après.