Opportunités professionnelles

L'Arche Calgary recrute un/e responsable de communauté/directeur(trice) exécutif(ve)

L'Arche Calgary recherche une personne énergique et compatissante intéressée à guider cette communauté enracinée dans la foi et les relations pour un mandat de 4 ans, avec possibilité de renouvellement jusqu'à deux mandats supplémentaires. Le meilleur profil de candidat sera une personne qui embrasse la vie en communauté et est enthousiaste à saisir les opportunités de croissance et de transformation au bénéfice de la communauté. En plus d'assumer la responsabilité générale d'identifier et de saisir des opportunités de remplir la mission de L'Arche et de respecter les valeurs et la philosophie énoncées dans le modèle du leadership de service, cette personne est chargée d'assurer la conformité avec les normes et directives gouvernementales et les politiques de la communauté. Le rôle de responsable de communauté/ directeur(trice) exécutif(ve) veille à ce que des structures, systèmes, ressources et processus adéquats soient en place pour répondre aux besoins de L'Arche Calgary. Le rôle de responsable de la communauté/ directeur(trice) exécutif(ve) supervise les autres membres de l'équipe de direction et le personnel administratif et doit travailler en étroite collaboration avec toutes les parties prenantes pour offrir des soins de haute qualité et axés sur la personne aux membres des foyers et programmes de L'Arche Calgary.

Lieu de travail: L'Arche Calgary est une communauté dynamique, spirituelle et basée sur les relations.  Elle compte actuellement 5 foyers, un programme d'aide à la vie autonome et le programme de jour Tamarack où des personnes ayant ou non une déficience intellectuelle vivent, travaillent et vivent ensemble.  Il s'agit d'une communauté diversifiée et multiculturelle qui célèbre les dons uniques de chaque personne qui choisit de vivre et/ou de travailler avec nous. Pour en savoir plus sur notre communauté, visitez: https://www.larchecalgary.org   

Tâches et responsabilités principales: 

  • Créer et encourager une atmosphère confortable et accueillante qui favorise la construction de la communauté.
  • Veiller à ce que les célébrations, traditions, pratiques spirituelles et rassemblements soient inclusifs et enrichissants.
  • Maintenir un rythme communautaire bien équilibré et reflétant le rythme de vie des membres.
  • Planifier, organiser et exécuter des initiatives pour soutenir les priorités identifiées dans le mandat de L'Arche Calgary.
  • Identifier les besoins globaux de la communauté, développer des priorités et des plans d'action, et superviser leur mise en œuvre et leur évaluation continue.
  • Démontrer de solides compétences en leadership.

Lire la description complète du rôle dans le fichier PDF ci-après.