À propos de l’aide médicale à mourir

L’Arche Joliette

L’Arche Joliette, une petite communauté pleine de vie et de créativité !

L’Arche Joliette, située à 1 heure au nord-est de Montréal, a été fondée il y a 17 ans. Nous avons deux maisons où sont accueillies 10 personnes. Nos ateliers de travail sont divisés en trois volets : au Cégep de Joliette où 35 personnes viennent travailler chaque semaine; ZOOM, notre projet artistique et multimédia à travers lequel on parle du monde qui nous entoure; et La RUCHE, atelier au service de la communauté.

L’Arche Joliette c’est plus de 400 bénévoles, amis, donateurs, familles et partenaires qui contribuent avec nous à changer le regard du monde. L’accueil, la simplicité, les relations et la conviction de contribuer au bien de notre société sont au rendez-vous !

Venez faire un tour… juste pour voir !

 



Quand les collectivités accueillent la contribution des personnes ayant une déficience intellectuelle ou d’autres handicaps, nous bénéficions tous d’une société plus vibrante, créative et compatissante.
L’Arche a été fondée pour être un lieu sécuritaire où des personnes qui sont vulnérables et marginalisées découvrent le respect et l’appartenance. Le nom de L’Arche, inspiré par l’arche de Noé, a été choisi pour représenter cette promesse. Le logo actuel de L’Arche montre chaque personne ayant une place d’égale dignité et valeur dans le bateau. Ces valeurs sont essentielles à la vision et la mission de L’Arche pour tous ceux et celles qui participent à notre vie, et pour le monde
Nos engagements en termes de respect auprès de toute personne pour prévenir l’abus, la discrimination et le harcèlement.
Le 8 février dernier, des membres de L’Arche ont assisté à une séance publique de consultation sur l’accessibilité, comme des gens d’autres communautés de L’Arche l’ont fait dans leurs villes.