À propos de l’aide médicale à mourir

L’Arche Avalon (Projet)

L’Arche Avalon est un projet de L’Arche basé à St-John’s, sur la péninsule d’Avalon à Terre-Neuve-et-Labrador.

L’Arche Avalon est un organisme caritatif incorporé, qui souscrit à la mission et aux valeurs de L’Arche, se consacrant à l’établissement de foyers et de communautés où des adultes ayant une déficience intellectuelle et des assistants vivent ensemble, où la dépendance mutuelle est cultivée, où le bien-être spirituel et social est encouragé et soutenu.

Notre objectif est d’établir des foyers pour des personnes ayant une déficience intellectuelle et des assistants. Nous planifions et organisons des rencontres qui reflètent le modèle communautaire de L’Arche et célèbrent la diversité, favorisent la socialisation, renforcent l’appartenance et soutiennent la mutualité. Nous organisons également des activités spécifiques pour l’implication de nos membres accueillis. Nous nous réunissons en tant que communauté et offrons des promenades mensuelles et des activités d’improvisation musicale qui aident à favoriser la croissance de notre communauté.



Quand les collectivités accueillent la contribution des personnes ayant une déficience intellectuelle ou d’autres handicaps, nous bénéficions tous d’une société plus vibrante, créative et compatissante.
L’Arche a été fondée pour être un lieu sécuritaire où des personnes qui sont vulnérables et marginalisées découvrent le respect et l’appartenance. Le nom de L’Arche, inspiré par l’arche de Noé, a été choisi pour représenter cette promesse. Le logo actuel de L’Arche montre chaque personne ayant une place d’égale dignité et valeur dans le bateau. Ces valeurs sont essentielles à la vision et la mission de L’Arche pour tous ceux et celles qui participent à notre vie, et pour le monde
Nos engagements en termes de respect auprès de toute personne pour prévenir l’abus, la discrimination et le harcèlement.
Le 8 février dernier, des membres de L’Arche ont assisté à une séance publique de consultation sur l’accessibilité, comme des gens d’autres communautés de L’Arche l’ont fait dans leurs villes.