À propos de l’aide médicale à mourir

L’Arche Agapè

Une communauté rassembleuse et bien branchée avec un atelier au service de la population locale.

Bienvenue à L’Arche Agapè !

Située en plein cœur de la grande ville de Gatineau, L’Arche Agapè est une communauté rassemblant 18 personnes accueillies et près de 15 assistants vivant ensemble, en plus d’une trentaine d’amis bénévoles s’impliquant régulièrement dans le quotidien. L’Arche Agapè compte 4 foyers.

Mais L’Arche Agapè, c’est aussi l’atelier Les Jouets d’Arc-en-ciel, procurant du travail à 18 personnes vivant avec une déficience intellectuelle dont 4 externes à nos foyers.

Nous nous rassemblons à chaque mardi soir pour une soirée communautaire où nous partageons des nouvelles, échangeons ensemble et surtout, célébrons pour une foule de raisons! N’hésitez pas à venir nous y rencontrer.

 



Quand les collectivités accueillent la contribution des personnes ayant une déficience intellectuelle ou d’autres handicaps, nous bénéficions tous d’une société plus vibrante, créative et compatissante.
L’Arche a été fondée pour être un lieu sécuritaire où des personnes qui sont vulnérables et marginalisées découvrent le respect et l’appartenance. Le nom de L’Arche, inspiré par l’arche de Noé, a été choisi pour représenter cette promesse. Le logo actuel de L’Arche montre chaque personne ayant une place d’égale dignité et valeur dans le bateau. Ces valeurs sont essentielles à la vision et la mission de L’Arche pour tous ceux et celles qui participent à notre vie, et pour le monde
Nos engagements en termes de respect auprès de toute personne pour prévenir l’abus, la discrimination et le harcèlement.
Le 8 février dernier, des membres de L’Arche ont assisté à une séance publique de consultation sur l’accessibilité, comme des gens d’autres communautés de L’Arche l’ont fait dans leurs villes.