À propos de l’aide médicale à mourir

1er Concours International de Synchronisation Labiale (Lip Sync) présenté par des personnes avec une déficience intellectuelle !

Nous l'avons fait ! Vous avez contribué à ouvrir la voie en alimentant le plus grand nombre d'engagements en ligne que nous ayons jamais vu à L'Arche ! Au total, nos vidéos ont été regardées plus de 90,000 fois, ont permis d'amasser plus de 102 000 $ et ont inspiré une joie immense et une grande générosité. MERCI pour votre passion, votre enthousiasme, vos encouragements et votre créativité qui nous permettent de continuer à crier sur tous les toits ce que nous savons : que le monde est meilleur grâce aux personnes avec une déficience intellectuelle.
 
“La Bataille des Fans” est une compétition de vidéos de synchronisation labiale (Lip Sync) en ligne et aussi une levée de fonds organisée par l’Arche Canada qui va se dérouler du 24 novembre au 22 décembre 2020 pour coïncider avec la Journée International des Personnes Handicapées et le Mardi Je Donne.
 
Nos communautés vont compétitionner avec différentes communautés de l’Arche dans un tournoi à élimination directe. Le total des fonds collectés va être divisé entre toutes les communautés participantes pour 50% (divisé à parts égales), 25% pour l’Arche Canada et 25% en solidarité avec les Communautés de l’Arche des pays du Sud.
 
Nous sommes impatients de vous inviter à nous rejoindre dans cette compétition musicale à travers un don pour soutenir la mission de l’Arche. Chaque dollar que vous donnerai va compter pour atteindre notre but de devenir finaliste de cette compétition amicale, et chaque “commentaire” et mention “j’aime” sur Facebook nous apporteront encore plus de points! Nous apprécions votre contribution. La communauté de l’Arche avec le plus de dons et de partages sur Facebook sera le grand vainqueur !
 
 
Un immense merci pour votre soutien,vous êtes super!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Quand les collectivités accueillent la contribution des personnes ayant une déficience intellectuelle ou d’autres handicaps, nous bénéficions tous d’une société plus vibrante, créative et compatissante.
L’Arche a été fondée pour être un lieu sécuritaire où des personnes qui sont vulnérables et marginalisées découvrent le respect et l’appartenance. Le nom de L’Arche, inspiré par l’arche de Noé, a été choisi pour représenter cette promesse. Le logo actuel de L’Arche montre chaque personne ayant une place d’égale dignité et valeur dans le bateau. Ces valeurs sont essentielles à la vision et la mission de L’Arche pour tous ceux et celles qui participent à notre vie, et pour le monde
Nos engagements en termes de respect auprès de toute personne pour prévenir l’abus, la discrimination et le harcèlement.
Publié 2018-03-08
Le 8 février dernier, des membres de L’Arche ont assisté à une séance publique de consultation sur l’accessibilité, comme des gens d’autres communautés de L’Arche l’ont fait dans leurs villes.