Nouvelles

Un nouveau responsable de communauté à L'Arche Arnprior

Publié le 2023-03-13

Nous avons le plaisir de vous présenter le prochain responsable de communauté de L'Arche Arnprior, Pernell Goodyear.

Pernell a l'énergie, l'enthousiasme et la créativité qui vont de pair avec un désir profond d'être en relation avec les gens. Nous pensons qu'il saura inspirer et soutenir la communauté dans la réalisation de ses rêves, à la fois collectivement et individuellement. Nous avons demandé à Pernell de nous parler un peu de lui, et voici ce qu'il avait à nous dire :

"J'ai passé la première moitié de ma vie à Toronto, une ville que j'aime toujours profondément, avant de commencer ma carrière dans le domaine du travail auprès des jeunes à Barrie, puis à Calgary.

J'ai ensuite passé près de dix ans à Hamilton, où j'ai créé une communauté confessionnelle dans l'un des quartiers les plus défavorisés du pays, transformant le bâtiment d’une ancienne banque en un café, un espace de cotravail, une galerie d'art, une salle de spectacles pour musiciens et troupes de théâtre locaux, ainsi que pour une douzaine de programmes communautaires.

J'ai déménagé à London où, pendant neuf ans, j'ai aidé à revitaliser une communauté religieuse en perte de vitesse et j'ai relogé la congrégation dans une ancienne salle de bowling que nous avons rénovée pour en faire un espace communautaire et un lieu de culte.

En 2020, au début de la pandémie, j'ai déménagé à Sarnia pour aider trois amis à lancer une agence de conseil et de formation qui s'associe à des organismes pour des projets nécessitant un influx de perspicacité, de clarté et de créativité.

J'aime les conversations enflammées, une bonne tasse de café, la bière artisanale, la viande sur le gril, les auteurs disparus, les aventures à vélo au milieu de nulle part et les Raptors. Je suis passionné de justice, de développement communautaire et de leadership.

Ma compagne, Marina, et moi-même (ainsi que notre labrador jaune, Ellie) sommes très enthousiastes à l'idée de déménager à Arnprior dans environ un mois, alors que je me joindrai à la communauté de L'Arche – une organisation que j'admire depuis longtemps. Nous avons hâte de voir ce que l'avenir nous réserve.

À très bientôt,

Pernell"


Zoel Breau, responsable de communauté par interim à L'Arche Montréal

La communauté de L’Arche Montréal annonce la nomination de Zoël Breau comme responsable intérimaire.

Nouvelle directrice nationale de la philanthropie

Nous avons le plaisir de vous annoncer que Sarah Kreplin se joindra à notre équipe en tant que directrice nationale de la philanthropie à compter du 28 août. Sarah œuvre dans le domaine de la philanthropie depuis 2007, plus récemment en tant que directrice des dons planifiés et majeurs pour Mission Inclusion. Elle a récemment obtenu le titre de Certified Fundraising Executive (CFRE).

Une nouvelle responsable de communauté à L'Arche Le Printemps

L'Arche Le Printemps annonce la nomination de Marianne Bolduc Lacasse en tant que responsable de communauté.

Mise à jour sur les allégations d'abus historiques

L'Arche s'engage à recevoir, à agir et à apprendre de toute nouvelle information qui sera révélée, afin que L'Arche soit aujourd'hui aussi sûre et saine que possible.

Un nouveau responsable de communauté à L'Arche Arnprior

Nous avons le plaisir de vous présenter le prochain responsable de communauté de L'Arche Arnprior, Pernell Goodyear.

Une nouvelle coordonnatrice de la traduction et de l’interprétation

L'Arche Canada a le plaisir d'annoncer que Jennifer Couëlle sera la nouvelle coordonnatrice de la traduction et de l'interprétation.

Nouveau directeur des communications à L'Arche Canada

L'Arche Canada a le plaisir d'annoncer que Warren Pot sera le nouveau directeur des communications à partir du 1er mai 2022.

Teegan Arthur se joint à nous comme nouvelle technicienne de la paie et de la base de données

L'Arche Canada est heureuse d’accueillir Teegan Arthur comme nouvelle technicienne de la paie et de la base de données.

Le Fonds d'urgence de L'Arche vient en aide aux communautés en Ukraine

Les personnes ayant une déficience intellectuelle souffrent souvent davantage lors de catastrophes et sont oubliées par les efforts d'aide.

Une nouvelle responsable de communauté à L'Arche Montréal

Nous sommes heureux d'annoncer que le comité de nomination de L'Arche Montréal a choisi Louise Provost comme nouvelle responsable de communauté.