Nouvelles

L’Arche Greater Vancouver lance la campagne «We All Belong»

Publié le 2019-04-24

Avec un objectif de 30 millions de dollars pour financer la construction d’un nouveau bâtiment de trois étages, il s’agit du rêve le plus ambitieux de toute l’histoire de l’organisme fondé il y a 45 ans.

Le 8 avril marquait le lancement de la phase publique de la campagne « We All Belong » de L’Arche Greater Vancouver. La directrice générale et responsable de communauté, Denise Haskett, a déclaré que la campagne, dont l’objectif est de 30 millions de dollars afin de financer la construction d’un nouveau bâtiment de trois étages, était le rêve le plus ambitieux de toute l’histoire de l’organisme fondé il y a 45 ans.

Le bâtiment comprendra :

  • Trois foyers de L’Arche entièrement accessibles (qui remplaceront des bâtiments vieillissants);
  • Davantage d’espace pour le programme d’inclusion communautaire et les bureaux administratifs;
  • Dix suites pour des personnes ayant une déficience intellectuelle qui peuvent vivre de manière plus autonome;
  • 29 logements locatifs à prix inférieur à celui du marché pour les personnes qui souhaitent faire partie de la communauté;
  • Une grande cour intérieure, des jardins sur le toit, une salle polyvalente et une chapelle.

La vision de We All Belong

Par Denise Haskett, responsable de communauté, et Ted Kuntz, président du C.A.

« Notre vision prend sa source dans notre engagement à répondre aux besoins en évolution de nos membres vieillissants et au besoin et au désir croissants de voir des jeunes se joindre à nous dans une communauté intentionnelle et solidaire.

À L’Arche, nous reconnaissons la valeur unique de chaque personne et croyons que chaque personne a un don à offrir à la société – une société où la différence n’est pas seulement acceptée, mais célébrée. Ensemble, nous découvrons notre humanité commune et notre besoin d’appartenance.

L’Arche Greater Vancouver fait partie intégrante du quartier South Slope de Burnaby depuis plus de 43 ans. Notre bâtiment actuel nous a permis de vivre ensemble un modèle enrichissant de vie en commun et d’accueillir la collectivité pour former un lieu d’appartenance.

Cependant, nous sommes confrontés à la réalité du vieillissement du bâtiment et de son accès difficile. Dans un contexte d’évolution constante des besoins de la société et des individus, L’Arche doit diversifier ses manières de soutenir les gens.

Il est urgent d’offrir aux personnes ayant une déficience intellectuelle un meilleur choix de logements abordables et de modèles de soutien.

Ce projet permettra d’améliorer et de développer les caractéristiques qui nous ont si bien servis par le passé. L’Arche continuera à proposer des foyers et des programmes d’inclusion communautaires dans lesquels des personnes avec et sans déficience intellectuelle vivront ensemble en communauté.

À cela s’ajoutera une composante de logement abordable, qui viendra répondre à un besoin criant et offrira la possibilité de vivre de manière plus autonome dans une communauté de soutien. Celles qui souhaitent vivre près de L’Arche auront la possibilité de participer et d’apporter leur contribution.

Dans une grande ville où nombreux sont ceux qui souffrent d’isolement et de solitude, L’Arche continuera d’être un lieu d’appartenance précieux dans notre quartier. »

Découvrez comment vous pourriez aider à concrétiser ce rêve à l’adresse http://larchegvancouver.org/ ou contactez Sig à l’adresse sstark@larchevancouver.org

 


L'Arche Info - Décembre 2021

Un message de Louis Pilotte, directeur-général national - La Bataille des Fans, saison 2 - Le coin des anciens - Reconstruire après l'abus de notre fondateur : Un colloque à Harvard - Réunions portes ouvertes Zoom - Nouvelles des communautés

Une nouvelle responsable de communauté à L'Arche Calgary

Nous sommes très heureux d'annoncer que le C.A. de L'Arche Calgary a nommé Ani Hynes en tant que nouvelle responsable/directrice exécutive de la communauté pour les 4 prochaines années.

L'Arche Info - Novembre 2021

Impact continu de la COVID. Les gens sont fatigués et la pandémie toujours avec nous.- Nous avançons vers la saison des Fêtes. - Travailler ensemble virtuellement - Plan de Mission en Action sera discuté lors du prochain forum, le 24 novembre. - Un mot de remerciement du Directeur général national.

L'Arche Info - Octobre 2021

Bulletin de nouvelles de L'Arche Canada - Bataille des Fans Saison 2 - Nos voix - Cercles de guérison - Calendriers des événements - Notes communautaires...

Un nouveau responsable de communauté à L'Arche Winnipeg

Nous sommes très heureux de vous annoncer que le conseil d’administration de L’Arche Winnipeg a nommé Dominic Opaka dans le rôle de responsable de communauté pour le prochain mandat, de janvier 2022 à décembre 2025

Une nouvelle responsable de communauté à L'Arche Greater Vancouver

Nous sommes très heureux d'annoncer que Tracey Brezovski a accepté le rôle de responsable de communauté et directrice générale de L'Arche Greater Vancouver pour le prochain mandat de la communauté, de juillet 2021 à juillet 2025.

Roberta Andrade Carneiro se joint à l'équipe RH en tant qu'administratrice de l'immigration

L'Arche Canada a le plaisir d'annoncer que Roberta Andrade Carneiro se joindra à l'équipe des RH en tant que nouvelle administratrice de l'immigration. Roberta travaillera avec Stefan durant le mois d'août afin d'assurer une bonne transition. Bienvenue Roberta !!!

Déclaration de solidarité et condoléances aux Premières Nations Tk'emlúps te Secwe̓pemc

A la fin mai, on a appris la découverte des restes de 215 enfants autochtones qui étaient enterrés sur le terrain d'un ancien pensionnat à Kamloops. Cette douloureuse découverte est fortement ressentie partout au pays et dans nos communautés de L'Arche.

Bienvenue à Fiona Williams

Nous sommes très heureux d'accueillir Fiona Williams dans le rôle de coordonnatrice du laboratoire du Nouveau-Brunswick pour notre projet de laboratoire de solutions de logement inclusif.

Une nouvelle responsable de communauté à L'Arche Mauricie

Nous sommes heureux d'annoncer que Nancy Lamothe entame un nouveau chapitre de sa vie à L'Arche.