News and stories


Jean était mal à l’aise (d’être appelé un saint) si un saint était un modèle de perfection inaccessible, seul sur un piédestal; mais si cela signifiait être membre de la communauté chrétienne, alors il se réjouissait de faire partie de la communauté des saints, vivants et morts.
Denis Mukwege nous implore avec empathie de rester attentifs, de rester profondément à l’écoute de ce qui est inhérent à notre condition humaine: notre sensibilité et vulnérabilité.
La route de la transformation a ses moments d’avancées, mais il y a beaucoup de virages et de retournements tout au long du chemin. C’est la raison pour laquelle nous devons nous nourrir nous-mêmes ainsi que les amitiés que nous partageons.


C’est un homme de peu de mots qui m'a appris à voir toutes les histoires, même celles qui ne peuvent être racontées.
Extrait de «Accidental Friends: Stories from my life in community» par Beth Porter – maintenant disponible au Canada (en anglais) chez Novalis
Joe Clayton a raconté l’histoire émouvante de sa vie lors d’un récent symposium et dans le cadre de l’événement «Listen to My Story (Écoutez mon histoire)» de L’Arche Toronto. Cet article est reproduit avec la permission d’Intégration communautaire Ontario.