News and stories


Au cours des dix dernières années, L’Arche a noué des liens avec la Société de soutien au développement d’Elmira (Elmira Developmental Support Corporation – EDSC) afin d’apprendre comment celle-ci procède pour offrir un «logement abordable avec service de soutien» aux personnes ayant une déficience intellectuelle et d’échanger sur notre vision et notre expérience.
Le centre de créativité « Hearts and Hands » de L’Arche Antigonish soutient l’expression artistique, l’appartenance et l’inclusion en Nouvelle-Écosse.
Les modèles de logements innovants favorisant le choix, l’autonomie et l’inclusion sont en train de modifier le paysage des services de soutien aux personnes en situation d’handicap au Canada et sont pour L’Arche l’occasion d’avoir un plus grand impact.


Tiana a vraiment aimé le diaporama de Gil et elle s’est demandé ce qu’il penserait de ses photos à elle. Alors, naturellement, nous sommes allés voir Gil lui-même pour connaître sa réaction.
Avez-vous vu l’histoire remarquable de Santos et Pipe ? Découvrez la série en trois parties qui raconte l'histoire de leurs vies, et les rencontres inusitées qui les ont menés là où ils sont aujourd’hui.
Épisode no 11 de la série Web #JeSuisCommeJeSuis