Citation du jour

Dimension contemplative

Une communauté qui a le sens du travail bien fait, accompli discrètement et silencieusement dans l'humilité et par amour des autres, peut devenir une communauté où la présence de Dieu est profondément vécue. Chacun est alors à sa place, faisant les petits gestes quotidiens avec tendresse et compétence, heureux de rendre service et considérant les autres supérieurs à lui, communiant paisiblement avec Dieu, les autres et la nature, demeurant en Dieu et Dieu en lui. La communauté prend alors toute une dimension contemplative.

Jean Vanier, Communauté lieu du pardon et de la fête

Abonnez vous à la Citation du jour.



C’est un moment important pour le mouvement en faveur de l’accessibilité et de l’inclusion au Canada et dans le monde, et L’Arche Canada travaille à y prendre sa place.
C’est un homme de peu de mots qui m'a appris à voir toutes les histoires, même celles qui ne peuvent être racontées.
Écoutez le témoignage d’Elisabeth de L’Arche Joliette: « Vivre en communauté, c’est partager nos joies, nos peines, nos moments de folie... »
L’Arche Haïti a besoin de votre aide, Hearts and Hands, Sol Express, nouveau membre du C.A. Ed McHugh, programmes novateurs de L’Arche Montréal et L’Arche Greater Vancouver