Citation du jour

Intégrer la vision et l’esprit

Une communauté grandit véritablement quand chacun en intègre la vision et l’esprit dans son cœur et son intelligence. De cette manière, il la choisit telle qu’elle est, et en devient responsable. Quand on n’a pas intégré en soi la vision, on a tendance à imiter les autres ou simplement à chercher un lieu d’appartenance. C’est dangereux, et cela peut empêcher de grandir vers l’unité intérieure.

Jean Vanier, Communauté lieu du pardon et de la fête

Abonnez vous à la Citation du jour.



Lors d’une soirée de gala, L’Arche Daybreak a célébré les 50 ans de la communauté bien-aimée et de la découverte du sacré dans les choses ordinaires de la vie de tous les jours – avec de la magie ainsi qu’un voyage dans le temps.
Tiana a vraiment aimé le diaporama de Gil et elle s’est demandé ce qu’il penserait de ses photos à elle. Alors, naturellement, nous sommes allés voir Gil lui-même pour connaître sa réaction.
La ferme du Foyer Thomas à L’Arche Ouganda, le programme Creative Connections de L’Arche St. John, l’atelier Vire-Vente de L’Arche Mauricie, «Our Coffeehouse» à L’Arche Calgary, L’Arche Sudbury: projet Sage and Time, et le nouveau service de cartes lancé par la Fondation.
Écoutez le témoignage d’Elisabeth de L’Arche Joliette: « Vivre en communauté, c’est partager nos joies, nos peines, nos moments de folie... »