Un tour d'horizon mensuel des nouvelles de L'Arche au Canada, de nos partenaires et de ce qui se passe dans la société canadienne.
Pour être informé et inspiré!


Le message ne s'affiche pas correctement? Consulter le dans votre navigateur.
DÉCEMBRE 2018

Il est où le bonheur, il est où… ?

Le bonheur est un sujet à la mode. Même s’il y a autant de définitions du bonheur que d’individus, jamais une civilisation n’a élaboré des modèles et des idées aussi précises de ce que devrait être le bonheur.


L’Arche Tova Café fait la promotion de l’appartenance et de l’inclusion à Winnipeg

Les entreprises sociales axées sur les services alimentaires et d’hospitalité constituent des moyens dynamiques et novateurs de promouvoir l’appartenance et l’inclusion. Ouvert il y a plus de 6 ans, L’Arche Tova Café est un pionnier non seulement à Winnipeg, mais aussi au sein de L’Arche au Canada.


Écouter et amplifier la voix des personnes marginalisées

« Écouter et amplifier la voix des personnes marginalisées » est le thème de la deuxième phase de notre campagne des valeurs. Chaque message rend avant tout hommage à l’histoire d’une personne, mettant en valeur et transmettant la richesse et la diversité de ces témoignages du cœur. Lire la raison d’être de la campagne ici : http://bit.ly/ecouter-et-amplifier

Dans ce clip, Robert Lamoureux de L’Arche Ottawa parle avec émotion de son expérience de vie en institution. Voir la vidéo « Robert raconte… » : https://youtu.be/rq5GKnNklh8

Raphael Amato offre un aperçu du rôle des institutions au 20e siècle. Lire « La vie institutionnelle, un peu de contexte » : http://bit.ly/vie-institutionnelle


Raconter des histoires « avec »

La narration à L’Arche met l’emphase sur l’appartenance, la diversité et l’inclusion pour nous aider à « imaginer le monde différemment ».


Projet de loi sur le Canada accessible adopté en troisième lecture

L’Arche Canada s’est joint à l’Alliance pour une Loi Fédérale sur l’Accessibilité (L’ALFA) et appuie les modifications recommandées par celle-ci.

Le premier amour de Marcos

Le Sacrement de la Tendresse, nouveau film sur Jean Vanier

Nouveau livre «I Believe in You»

Lettre de Jean, octobre 2018

Pour vous désinscrire, veuillez cliquer sur ce lien.
L'Arche Canada
500, boul. Gouin Est, bureau 205, Montréal, QC H3L 3R9 Canada.
Pour nous contacter: connexions@larche.ca