Un tour d'horizon mensuel des nouvelles de L'Arche au Canada, de nos partenaires et de ce qui se passe dans la société canadienne.
Pour être informé et inspiré!


Le message ne s'affiche pas correctement? Consulter le dans votre navigateur.
JANVIER 2019

Nous vous présentons… Tiana !

Notre ami Gil nous a invités à réfléchir à l’importance d’être « devant la caméra », et nous a ainsi inspiré à inviter d’autres à vivre cette expérience. Nous sommes ravis de vous présenter Tiana !


« Cool ! »

Tiana a vraiment aimé le diaporama de Gil et elle s’est demandé ce qu’il penserait de ses photos à elle. Alors, naturellement, nous sommes allés voir Gil lui-même pour connaître sa réaction.


Les arts communautaires créent un monde où chacun est valorisé et inclus

Le mouvement des arts communautaires et des organismes tels que les Ruches d’Art bâtissent des communautés plus fortes et une société plus humaine. L’Arche célèbre les dons uniques des artistes et les espaces de création communautaire où ils s’épanouissent.


« La peinture est le chant du cœur »

Ces tableaux incarnent le désir inné de l’être humain de laisser son empreinte, une trace physique de son identité fragile, en utilisant la force du geste créatif.


Mesurer l’impact dans le mouvement pour l’inclusion

Les délégués de L’Arche reviennent sur leur expérience et les enseignements tirés du Forum fédéral de politiques d’inclusion, qui a eu lieu le 3 décembre sous le thème « What Gets Measured Gets Done » (Ce qui peut être mesuré peut être accompli).


Le Canada adhère au Protocole facultatif se rapportant à la Convention relative aux droits des personnes handicapées

L’adhésion au Protocole facultatif fournira aux Canadiens handicapés un recours supplémentaire pour déposer une plainte auprès du Comité des droits des personnes handicapées des Nations Unies s’ils estiment que leurs droits en vertu de la Convention ont été violés.


« La rencontre ordinaire » de L’Arche Honduras

Avez-vous vu l’histoire remarquable de Santos et Pipe ? Découvrez la série en trois parties qui raconte l'histoire de leurs vies, et les rencontres inusitées qui les ont menés là où ils sont aujourd’hui.

L’Arche Tova Café aux nouvelles

L’Arche Beloeil devient L’Arche Montérégie

Pour vous désinscrire, veuillez cliquer sur ce lien.
L'Arche Canada
500, boul. Gouin Est, bureau 205, Montréal, QC H3L 3R9 Canada.
Pour nous contacter: connexions@larche.ca