L’Arche Homefires

Bien intégrée dans une petite ville universitaire, la communauté opère un atelier et de fabrication de chandelles et de tissage ainsi qu’une boutique.

L’Arche Homefires a été fondé en 1981 à Wolfville, une petite ville universitaire située à environ une heure à l’ouest de Halifax, Nouvelle-Écosse. Nous sommes une communauté de 5 maisons dans la région, un atelier de fabrication de chandelles (Applewicks), un programme de jour (Cornerstone) et un petit programme de retraite (Discoveries). Nous vendons des chandelles et tissages dans notre magasin sur l’avenue Gaspereau. Nous accueillons présentement 20 personnes handicapées ainsi que des assistants venant de nombreux pays du monde.

L’Arche Homefires est une communauté chrétienne œcuménique avec des membres de différentes traditions religieuses. Nous nous concentrons sur l’importance de nos relations les uns avec les autres. Nous offrons du soutien et des conseils aux gens et nous recevons beaucoup des personnes que nous servons. Nous célébrons ensemble et travaillons ensemble pour accomplir les tâches quotidiennes, que ce soit la cuisine, le magasinage ou la préparation des repas. À L’Arche, nous voyons l’importance de faire les choses avec les gens plutôt que pour les gens.