Thème : Communauté intentionnelle

L’Arche est appelée à s’engager dans nos diverses cultures, en travaillant ensemble pour une société plus humaine. Nous souhaitons, par le biais de ce blogue, mettre en lumière ce que nous découvrons, apprenons et nous sentons appelés à soutenir ou à dénoncer. Nous allons y présenter nos collaborations avec des organisations aux visions similaires et tous ceux qui construisent des communautés d’inclusion et d’appartenance.

Nous espérons que ce blog contribuera à un dialogue public positif sur la création d’une société plus juste, compatissante, diverse et créative.


Construire un modèle de logement inclusif à Elmira, en Ontario

Au cours des dix dernières années, L’Arche a noué des liens avec la Société de soutien au développement d’Elmira (Elmira Developmental Support Corporation – EDSC) afin d’apprendre comment celle-ci procède pour offrir un «logement abordable avec service de soutien» aux personnes ayant une déficience intellectuelle et d’échanger sur notre vision et notre expérience.

Construire des logements favorisant l’inclusion

Les modèles de logements innovants favorisant le choix, l’autonomie et l’inclusion sont en train de modifier le paysage des services de soutien aux personnes en situation d’handicap au Canada et sont pour L’Arche l’occasion d’avoir un plus grand impact.