Créer un monde où chacun est inclus

À travers le Canada et dans le monde, L’Arche crée des communautés d’appartenance et d’amitié. À L’Arche, les personnes avec et sans déficience intellectuelle vivent, travaillent, apprennent et évoluent ensemble. L’Arche démontre que lorsque les personnes avec une déficience intellectuelle prennent leur place, elles aident à créer une société plus équitable, compatissante et vibrante pour tous.


Avez-vous vu l’histoire remarquable de Santos et Pipe ? Découvrez la série en trois parties qui raconte l'histoire de leurs vies, et les rencontres inusitées qui les ont menés là où ils sont aujourd’hui.
Le mouvement des arts communautaires et des organismes tels que les Ruches d’Art bâtissent des communautés plus fortes et une société plus humaine. L’Arche célèbre les dons uniques des artistes et les espaces de création communautaire où ils s’épanouissent.
2018 a été une année étonnante! L’Arche continue de se développer et de se renforcer. Félicitations aux nouveaux projets de L’Arche Avalon (à St-John) et de L’Arche Fredericton, pour tout le travail que vous avez accompli pour obtenir le statut de projet.
Écoutez le témoignage d’Elisabeth de L’Arche Joliette: « Vivre en communauté, c’est partager nos joies, nos peines, nos moments de folie... »