Créer un monde où chacun est inclus

À travers le Canada et dans le monde, L’Arche crée des communautés d’appartenance et d’amitié. À L’Arche, les personnes avec et sans déficience intellectuelle vivent, travaillent, apprennent et évoluent ensemble. L’Arche démontre que lorsque les personnes avec une déficience intellectuelle prennent leur place, elles aident à créer une société plus équitable, compatissante et vibrante pour tous.


Des options de logement novatrices qui favorisent la liberté de choix, l’autonomie et l’inclusion transforment l’offre des mesures de soutien pour les personnes ayant un handicap au Canada. Les suites Vanier de L’Arche Comox Valley constituent un nouveau modèle de vie en commun qui renouvelle la vision de L’Arche.
Tiana a vraiment aimé le diaporama de Gil et elle s’est demandé ce qu’il penserait de ses photos à elle. Alors, naturellement, nous sommes allés voir Gil lui-même pour connaître sa réaction.
2018 a été une année étonnante! L’Arche continue de se développer et de se renforcer. Félicitations aux nouveaux projets de L’Arche Avalon (à St-John) et de L’Arche Fredericton, pour tout le travail que vous avez accompli pour obtenir le statut de projet.
Écoutez le témoignage d’Elisabeth de L’Arche Joliette: « Vivre en communauté, c’est partager nos joies, nos peines, nos moments de folie... »