"De voir comment toutes ces personnes-là peuvent vivre ensemble, dans les joies du quotidien puis dans les difficultés aussi. C'est ce que je trouve très beau à L'Arche..”

Emeline McDuff et Wendy Seale



Visiter l'exposition d'art virtuelle du 50e de L’Arche Canada .

Créer un monde où chacun est inclus

À travers le Canada et dans le monde, L’Arche crée des communautés d’appartenance et d’amitié. À L’Arche, les personnes avec et sans déficience intellectuelle vivent, travaillent, apprennent et évoluent ensemble. L’Arche démontre que lorsque les personnes avec une déficience intellectuelle prennent leur place, elles aident à créer une société plus équitable, compatissante et vibrante pour tous.


Avec des gens de partout au monde, la famille de L’Arche a pleuré la mort et célébré la vie de notre fondateur, Jean Vanier. Nous sommes appelés à rester sur la voie qu’il a tracée.
C’est un homme de peu de mots qui m'a appris à voir toutes les histoires, même celles qui ne peuvent être racontées.
La ferme du Foyer Thomas à L’Arche Ouganda, le programme Creative Connections de L’Arche St. John, l’atelier Vire-Vente de L’Arche Mauricie, «Our Coffeehouse» à L’Arche Calgary, L’Arche Sudbury: projet Sage and Time, et le nouveau service de cartes lancé par la Fondation.
Écoutez le témoignage d’Elisabeth de L’Arche Joliette: « Vivre en communauté, c’est partager nos joies, nos peines, nos moments de folie... »