Citation du jour

DE JEAN VANIER

Jean Vanier nous invite quotidiennement à aller au-delà des peurs qui nous éloignent les uns des autres et à repenser nos rapports interpersonnels et sociaux. Dans un monde souvent déshumanisé, sa parole, vive et profonde, nous interpelle à rester proche de notre humanité.

Besoin de découvrir que nous sommes aimés

Nous disons souvent : "si tu changes, je t'aimerai". Ne serait-il pas plus juste de dire : "si je t'aime, tu changeras et moi aussi". Pour pouvoir nous ouvrir et commencer à changer, nous avons tous besoin de découvrir que nous sommes aimés. À la base de toute croissance humaine, il y a l'estime de soi, une conscience de notre valeur profonde comme personne. Nous avons besoin d'être vus comme des personnes, pas comme des choses.


Fondateur de L'Arche, de Foi et Lumière et d'Intercordia, Jean Vanier est reconnu internationalement comme un homme de paix dont la vision sociale a été inspirée par les liens qu'il a noués avec de nombreuses personnes vivant avec une déficience intellectuelle. "Une inspiration pour le monde"
MacLean's Magazine

Recevez la Citation du jour


500, boul. Gouin Est, bureau 205 Montréal (Quebec) CANADA H3L 3R9 CANADA Téléphone: (514) 844-1661 Fax: (514) 844 1960 office@larche.ca