Citation du jour

DE JEAN VANIER

Jean Vanier nous invite quotidiennement à aller au-delà des peurs qui nous éloignent les uns des autres et à repenser nos rapports interpersonnels et sociaux. Dans un monde souvent déshumanisé, sa parole, vive et profonde, nous interpelle à rester proche de notre humanité.

Danger de l’élitisme

Souvent, des personnes se regroupent ou sont regroupées parce qu’elles pensent être une élite, le peuple de Dieu, ceux qui sont les meilleurs, qui possèdent la vérité. Souvent, le fondateur d’un tel groupe ou «peuple» était prophétique et vraiment choisi par Dieu. Il a donné une inspiration, des lois et des traditions qui ont créé cohésion et unité, qui ont donné aux personnes une certaine unité intérieure et un nouveau sens à leur vie. Le danger est de croire que seul ce fondateur, et aucun autre, était choisi par Dieu.

Fondateur de L'Arche, de Foi et Lumière et d'Intercordia, Jean Vanier est reconnu internationalement comme un homme de paix dont la vision sociale a été inspirée par les liens qu'il a noués avec de nombreuses personnes vivant avec une déficience intellectuelle. "Une inspiration pour le monde"
MacLean's Magazine

Recevez la Citation du jour


500, boul. Gouin Est, bureau 205 Montréal (Quebec) CANADA H3L 3R9 CANADA Téléphone: (514) 844-1661 Fax: (514) 844 1960 office@larche.ca