"De voir comment toutes ces personnes-là peuvent vivre ensemble, dans les joies du quotidien puis dans les difficultés aussi. C'est ce que je trouve très beau à L'Arche..”

Emeline McDuff et Wendy Seale



Visiter l'exposition d'art virtuelle du 50e de L’Arche Canada .

Créer un monde où chacun est inclus

À travers le Canada et dans le monde, L’Arche crée des communautés d’appartenance et d’amitié. À L’Arche, les personnes avec et sans déficience intellectuelle vivent, travaillent, apprennent et évoluent ensemble. L’Arche démontre que lorsque les personnes avec une déficience intellectuelle prennent leur place, elles aident à créer une société plus équitable, compatissante et vibrante pour tous.


Denis Mukwege nous implore avec empathie de rester attentifs, de rester profondément à l’écoute de ce qui est inhérent à notre condition humaine: notre sensibilité et vulnérabilité.
C’est un homme de peu de mots qui m'a appris à voir toutes les histoires, même celles qui ne peuvent être racontées.
La ferme du Foyer Thomas à L’Arche Ouganda, le programme Creative Connections de L’Arche St. John, l’atelier Vire-Vente de L’Arche Mauricie, «Our Coffeehouse» à L’Arche Calgary, L’Arche Sudbury: projet Sage and Time, et le nouveau service de cartes lancé par la Fondation.
Écoutez le témoignage d’Elisabeth de L’Arche Joliette: « Vivre en communauté, c’est partager nos joies, nos peines, nos moments de folie... »

Un tour d'horizon mensuel des nouvelles de L'Arche au Canada, de nos partenaires et de ce qui se passe dans la société canadienne.

Jean Vanier - Citation du jour

Présence de Dieu dans la souffrance

Nos souffrances et nos peines peuvent, mystérieusement, devenir nourriture. Comme notre pauvreté et notre impuissance, elles peuvent devenir sacrement et demeure de Dieu. Lorsque tout nous réussit et que nous nous sentons au sommet de l'échelle du monde, nous pouvons si facilement nous détourner de Dieu! Lorsque nous souffrons, nous crions vers Lui et Il répond: «Je suis là.» Il y a une présence de Dieu dans la souffrance, qui nourrit ce qu'il y a de plus profond en nous.

Jean Vanier, Communauté lieu du pardon et de la fête

Abonnez vous à la Citation du jour.