Opportunités professionnelles

L'Arche Internationale recrute un/e administrateur/trice de base de données / CRM

Au fur et à mesure de sa croissance, L'Arche est devenue une organisation complexe et multiple dont les besoins en matière de gestion de données ont également évolué. Le défi de la collecte, du stockage et de la disponibilité de l'information a notamment été identifié dans un rapport de 2020 soulignant la nature informelle, les incohérences ou simplement le manque de processus de collecte de données au sein de l'organisation.  
Ainsi, il a été décidé de mettre en place une base de données de type système de Gestion de la Relation Clients (en anglais, Customer Relationship Management - CRM) afin de mieux gérer l’information, de mettre en place des processus d'amélioration, d’automatisation, permettant de récolter une meilleure vision de la santé de l’organisation.

L’administrateur/trice du CRM sera responsable de la configuration, du support, de la maintenance et de l'amélioration de cette base de données au quotidien. En étroite collaboration avec ses collègues de l’équipe évaluer&apprendre, de la collecte de fonds, des RH, et de l’équipe internationale de façon générale, l'administrateur/trice identifiera, développera et déploiera de nouveaux processus. Ce poste comprend à la fois un volet technique et un volet administratif.

Responsabilités principales

  • Etre l’administrateur principal de la plateforme CRM FreeAgent, pour 30 utilisateurs.
  • Centrer l'utilisation des données vers ce qui sert le mieux la mission
  • Gérer toutes les fonctions administratives de base du système : la maintenance auprès des utilisateurs, la modification de formats, l’élaboration de rapports et de tableaux de bord, la création de nouveaux champs et d'autres tâches.
  • Recueillir les demandes détaillées d'améliorations ou de modifications de l’outil, et mettre en œuvre ces modifications le cas échéant.
  • Gérer les intégrations FreeAgent les plus simples - celles non traitées par le prestataire lui-même.
  • Former les nouveaux utilisateurs et transmettre les compétences CRM au sein de l'organisation.
  • Garder une trace des personnalisations apportées à la plate-forme
  • Planifier les mises à jour, les mises à jour périodiques et les projets d’intégration long terme.
  • Etre garant du bon fonctionnement de la plate-forme conformément aux attentes, être le contact privilégié du prestataire FreeAgent lorsque nécessaire.


Lire la description complète du rôle dans le fichier PDF ci-après.