Opportunités professionnelles

L'Arche Canada recrute un/e agent/e d'immigration (temps-partiel)

L’Arche Canada recherche un(e) gestionnaire de l’immigration bilingue, qui travaillera en partenariat avec l'équipe de ressources humaines et les coordonnateurs des assistants et responsables des RH de partout au pays pour s'assurer que les candidats reçoivent le soutien nécessaire en vue d'obtenir les permis de travail requis et renouveler ceux-ci. Il/elle s'assure que les normes et règlements gouvernementaux ainsi que les normes de L'Arche en matière d'immigration sont respectés et intégrés. Le/la gestionnaire de l'immigration soutient directement les communautés et les travailleurs étrangers qui se voient offrir un poste dans une communauté de L'Arche.

Tâches et responsabilités principales :

  • S'assure que tous les assistants étrangers entrant au pays soient guidés tout au long du processus d'immigration et reçoivent tous les modèles et lettres nécessaires afin d'obtenir un permis de travail pour des communautés spécifiques.
  • Collabore avec le coordonnateur du recrutement et les communautés pour les questions relatives à l'immigration lors des processus de transfert interne.
  • Encourage, forme et soutient les assistants étrangers entrant au pays dans la planification et la préparation relatives aux procédures d'entrée.
  • Fait un suivi du renouvellement des permis de travail dans les communautés et lance les processus de renouvellement.
  • Apporte un soutien direct aux communautés lors des vérifications d'immigration.
  • S'assure que L'Arche Canada dispose du soutien d'un avocat spécialiste des questions d'immigration. Au besoin, communique avec l'avocat pour les cas et les questions complexes.

Lire la description complète du rôle dans le fichier PDF ci-après.