Nouvelles

Déclaration de solidarité et condoléances aux Premières Nations Tk'emlúps te Secwe̓pemc

Publié le 2021-06-04

A la fin mai, on a appris la découverte des restes de 215 enfants autochtones qui étaient enterrés sur le terrain d'un ancien pensionnat à Kamloops. Cette douloureuse découverte est fortement ressentie partout au pays et dans nos communautés de L'Arche.

Nous adressons nos condoléances aux Premières Nations Tk'emlúps te Secwe̓pemc pour la perte tragique de leurs enfants, et nos pensées vont vers toutes les communautés autochtones du Canada.

Nous vous invitons à soutenir les 80 000 survivants des pensionnats autochtones au Canada en passant de la parole à l'action.

Il y a six ans, la Dre Marie Wilson, commissaire de la Commission de vérité et réconciliation du Canada, s'est adressée à L'Arche Canada, soulignant que nous devions tous prendre conscience des injustices et souffrances éprouvées par les peuples autochtones au Canada, et prendre des mesures pour lutter contre une telle discrimination. Voici un lien vers les 94 appels à l'action de la Commission de vérité et réconciliation. Avec l'été qui arrive, je suggère que chacun d'entre nous choisisse au moins un de ces appels et y donne suite dans sa vie personnelle. http://trc.ca/assets/pdf/Calls_to_Action_French.pdf

Pour les membres non autochtones, ce blog est un autre point de départ (en anglais seulement) : https://indiginews.com/okanagan/non-indigenous-people-heres-what-you-can-do-in-wake-of-kirs-new


L'Arche Info - Novembre 2021

Impact continu de la COVID. Les gens sont fatigués et la pandémie toujours avec nous.- Nous avançons vers la saison des Fêtes. - Travailler ensemble virtuellement - Plan de Mission en Action sera discuté lors du prochain forum, le 24 novembre. - Un mot de remerciement du Directeur général national.

L'Arche Info - Octobre 2021

Bulletin de nouvelles de L'Arche Canada - Bataille des Fans Saison 2 - Nos voix - Cercles de guérison - Calendriers des événements - Notes communautaires...

Un nouveau responsable de communauté à L'Arche Winnipeg

Nous sommes très heureux de vous annoncer que le conseil d’administration de L’Arche Winnipeg a nommé Dominic Opaka dans le rôle de responsable de communauté pour le prochain mandat, de janvier 2022 à décembre 2025

Une nouvelle responsable de communauté à L'Arche Greater Vancouver

Nous sommes très heureux d'annoncer que Tracey Brezovski a accepté le rôle de responsable de communauté et directrice générale de L'Arche Greater Vancouver pour le prochain mandat de la communauté, de juillet 2021 à juillet 2025.

Roberta Andrade Carneiro se joint à l'équipe RH en tant qu'administratrice de l'immigration

L'Arche Canada a le plaisir d'annoncer que Roberta Andrade Carneiro se joindra à l'équipe des RH en tant que nouvelle administratrice de l'immigration. Roberta travaillera avec Stefan durant le mois d'août afin d'assurer une bonne transition. Bienvenue Roberta !!!

Déclaration de solidarité et condoléances aux Premières Nations Tk'emlúps te Secwe̓pemc

A la fin mai, on a appris la découverte des restes de 215 enfants autochtones qui étaient enterrés sur le terrain d'un ancien pensionnat à Kamloops. Cette douloureuse découverte est fortement ressentie partout au pays et dans nos communautés de L'Arche.

Bienvenue à Fiona Williams

Nous sommes très heureux d'accueillir Fiona Williams dans le rôle de coordonnatrice du laboratoire du Nouveau-Brunswick pour notre projet de laboratoire de solutions de logement inclusif.

Une nouvelle responsable de communauté à L'Arche Mauricie

Nous sommes heureux d'annoncer que Nancy Lamothe entame un nouveau chapitre de sa vie à L'Arche.

Un nouveau responsable de communauté à L'Arche Outaouais (Agapè)

Nous sommes heureux d'annoncer que Frederico Gauchat assumera le rôle de responsable de communauté à L'Arche Outaouais (anc. Agapè).

Une nouvelle responsable de communauté à L'Arche Homefires

Nous souhaitons la bienvenue et vous présentons la nouvelle responsable de la communauté pour L'Arche Homefires, Louise Curtis. Après un processus de sélection approfondi et rigoureux, Louise est clairement apparue comme la responsable dont la communauté de L'Arche Homefires a besoin à ce moment de notre histoire.