Nouvelles

L’Arche Greater Vancouver lance la campagne «We All Belong»

Publié le 2019-04-24

Avec un objectif de 30 millions de dollars pour financer la construction d’un nouveau bâtiment de trois étages, il s’agit du rêve le plus ambitieux de toute l’histoire de l’organisme fondé il y a 45 ans.

Le 8 avril marquait le lancement de la phase publique de la campagne « We All Belong » de L’Arche Greater Vancouver. La directrice générale et responsable de communauté, Denise Haskett, a déclaré que la campagne, dont l’objectif est de 30 millions de dollars afin de financer la construction d’un nouveau bâtiment de trois étages, était le rêve le plus ambitieux de toute l’histoire de l’organisme fondé il y a 45 ans.

Le bâtiment comprendra :

  • Trois foyers de L’Arche entièrement accessibles (qui remplaceront des bâtiments vieillissants);
  • Davantage d’espace pour le programme d’inclusion communautaire et les bureaux administratifs;
  • Dix suites pour des personnes ayant une déficience intellectuelle qui peuvent vivre de manière plus autonome;
  • 29 logements locatifs à prix inférieur à celui du marché pour les personnes qui souhaitent faire partie de la communauté;
  • Une grande cour intérieure, des jardins sur le toit, une salle polyvalente et une chapelle.

La vision de We All Belong

Par Denise Haskett, responsable de communauté, et Ted Kuntz, président du C.A.

« Notre vision prend sa source dans notre engagement à répondre aux besoins en évolution de nos membres vieillissants et au besoin et au désir croissants de voir des jeunes se joindre à nous dans une communauté intentionnelle et solidaire.

À L’Arche, nous reconnaissons la valeur unique de chaque personne et croyons que chaque personne a un don à offrir à la société – une société où la différence n’est pas seulement acceptée, mais célébrée. Ensemble, nous découvrons notre humanité commune et notre besoin d’appartenance.

L’Arche Greater Vancouver fait partie intégrante du quartier South Slope de Burnaby depuis plus de 43 ans. Notre bâtiment actuel nous a permis de vivre ensemble un modèle enrichissant de vie en commun et d’accueillir la collectivité pour former un lieu d’appartenance.

Cependant, nous sommes confrontés à la réalité du vieillissement du bâtiment et de son accès difficile. Dans un contexte d’évolution constante des besoins de la société et des individus, L’Arche doit diversifier ses manières de soutenir les gens.

Il est urgent d’offrir aux personnes ayant une déficience intellectuelle un meilleur choix de logements abordables et de modèles de soutien.

Ce projet permettra d’améliorer et de développer les caractéristiques qui nous ont si bien servis par le passé. L’Arche continuera à proposer des foyers et des programmes d’inclusion communautaires dans lesquels des personnes avec et sans déficience intellectuelle vivront ensemble en communauté.

À cela s’ajoutera une composante de logement abordable, qui viendra répondre à un besoin criant et offrira la possibilité de vivre de manière plus autonome dans une communauté de soutien. Celles qui souhaitent vivre près de L’Arche auront la possibilité de participer et d’apporter leur contribution.

Dans une grande ville où nombreux sont ceux qui souffrent d’isolement et de solitude, L’Arche continuera d’être un lieu d’appartenance précieux dans notre quartier. »

Découvrez comment vous pourriez aider à concrétiser ce rêve à l’adresse http://larchegvancouver.org/ ou contactez Sig à l’adresse sstark@larchevancouver.org

 


Roberta Andrade Carneiro se joint à l'équipe RH en tant qu'administratrice de l'immigration

L'Arche Canada a le plaisir d'annoncer que Roberta Andrade Carneiro se joindra à l'équipe des RH en tant que nouvelle administratrice de l'immigration. Roberta travaillera avec Stefan durant le mois d'août afin d'assurer une bonne transition. Bienvenue Roberta !!!

Déclaration de solidarité et condoléances aux Premières Nations Tk'emlúps te Secwe̓pemc

A la fin mai, on a appris la découverte des restes de 215 enfants autochtones qui étaient enterrés sur le terrain d'un ancien pensionnat à Kamloops. Cette douloureuse découverte est fortement ressentie partout au pays et dans nos communautés de L'Arche.

Bienvenue à Fiona Williams

Nous sommes très heureux d'accueillir Fiona Williams dans le rôle de coordonnatrice du laboratoire du Nouveau-Brunswick pour notre projet de laboratoire de solutions de logement inclusif.

Une nouvelle responsable de communauté à L'Arche Mauricie

Nous sommes heureux d'annoncer que Nancy Lamothe entame un nouveau chapitre de sa vie à L'Arche.

Un nouveau responsable de communauté à L'Arche Outaouais (Agapè)

Nous sommes heureux d'annoncer que Frederico Gauchat assumera le rôle de responsable de communauté à L'Arche Outaouais (anc. Agapè).

Une nouvelle responsable de communauté à L'Arche Homefires

Nous souhaitons la bienvenue et vous présentons la nouvelle responsable de la communauté pour L'Arche Homefires, Louise Curtis. Après un processus de sélection approfondi et rigoureux, Louise est clairement apparue comme la responsable dont la communauté de L'Arche Homefires a besoin à ce moment de notre histoire.

Une nouvelle responsable de communauté à L'Arche Edmonton

Nous sommes heureux d'annoncer que Mwando Mubanga a accepté le rôle de responsable de communauté de L'Arche Edmonton.

Appel urgent concernant le projet de loi C-7 modifiant l'assistance médicale aux personnes en fin de vie

Veuillez lire cette déclaration de L'Arche Canada. Nous joignons notre voix à celle des défenseurs des personnes handicapées et de nos partenaires du mouvement pour l'inclusion et l'appartenance qui demandent que le projet de loi C-7 soit modifié pour protéger la vie des Canadiens handicapés.

1er Concours International de Synchronisation Labiale (Lip Sync) présenté par des personnes avec une déficience intellectuelle !

Nous l'avons fait ! Vous avez contribué à ouvrir la voie en alimentant le plus grand nombre d'engagements en ligne que nous ayons jamais vu à L'Arche ! Au total, nos vidéos ont été regardées plus de 90,000 fois, ont permis d'amasser plus de 102 000 $ et ont inspiré une joie immense et une grande générosité. MERCI pour votre passion, votre enthousiasme, vos encouragements et votre créativité qui nous permettent de continuer à crier sur tous les toits ce que nous savons : que le monde est meilleur grâce aux personnes avec une déficience intellectuelle.

Leadership pour le changement - Membres du groupe des jeunes leaders

Leadership pour le changement est un projet dans le cadre duquel des personnes ayant une déficience apprennent à prendre des décisions concernant L'Arche.