Nouvelles

Le budget fédéral poursuit le soutien de Prêts, disponibles, et capables dans l’ensemble du Canada

Publié le 2019-03-20

«Cet investissement permet à PDC de continuer de veiller à ce que la vision d’un marché du travail inclusif et efficace se concrétise avec un taux d’emploi pour les personnes ayant une déficience intellectuelle ou un TSA comparable à celui de la moyenne nationale.»

OTTAWA, ON – Le budget fédéral de 2019 prévoit un investissement de 12 millions de dollars pour la Phase 2 du programme de Prêts, disponibles, et capables (PDC). PDC est un programme national d’emploi pour les personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme (TSA). Le gouvernement canadien investit dans PDC pour une période de 3 ans afin que PDC poursuive son travail auprès des employeurs et des organismes communautaires à travers le pays et la création de possibilités d’emploi pour les personnes ayant une déficience intellectuelle ou un TSA.

En réponse à la nouvelle concernant le budget, Cynthia Caroll, la présidente de l’ACTSA, a déclaré : « Cela témoigne de l’engagement du gouvernement envers un Canada inclusif et accessible. Cela a un impact tangible dans la vie des Canadiennes et Canadiens. Cet investissement permet à PDC de continuer de veiller à ce que la vision d’un marché du travail inclusif et efficace se concrétise avec un taux d’emploi pour les personnes ayant une déficience intellectuelle ou un TSA comparable à celui de la moyenne nationale. »

L’initiative PDC, qui a remporté un prix prestigieux, est une des initiatives nationales d’emploi de cette nature ayant le mieux réussi dans l’histoire de notre pays, selon une évaluation et les résultats. L’initiative a radicalement changé la qualité de vie des personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme (TSA), et elle a favorisé un marché du travail canadien plus concurrentiel.

Krista Carr, la vice-présidente à la direction de l’ACIC, a pour sa part déclaré : « Nous sommes reconnaissants de cet investissement historique de la part du gouvernement fédéral. Cet investissement nous permettra de continuer à démontrer qu’avec un soutien ciblé, une implication communautaire et le leadership des employeurs, les chercheurs d’emploi ayant une déficience intellectuelle ou un TSA peuvent trouver et conserver un emploi sur le marché du travail. Un travail égal à salaire égal. »

Le programme de PDC a donné des résultats concrets et il a doté des moyens qui leur étaient nécessaires des milliers de chercheurs d’emploi ayant une déficience intellectuelle ou un TSA qui ne pouvait pas entrer ou demeurer sur le marché du travail concurrentiel. Ce faisant, PDC a fourni aux employeurs une source de talents qui était auparavant négligée. Reconnaissant l’engagement ferme du gouvernement canadien à soutenir les personnes handicapées, le financement annoncé dans le budget 2019 pour PDC fera en sorte que cette initiative essentielle continuera à contribuer à un Canada inclusif et accessible. Nous attendons avec impatience la poursuite des conversations avec le gouvernement afin d’accroître et de développer la portée de PDC.

Veuillez consulter le site http://fr.readywillingable.ca/ pour en savoir plus sur l’initiative Prêts, disponibles, et capables et pour vous tenir au courant du déroulement de la Phase 2 à travers le pays.

 


Nouvelle responsable de communauté à L'Arche Le Printemps

C'est avec plaisir que L'Arche Le Printemps annonce la nomination de Marie-Claude Morin en tant que nouvelle responsable de communauté.

Une nouvelle coordonnatrice de la traduction et de l’interprétation

L'Arche Canada a le plaisir d'annoncer que Jennifer Couëlle sera la nouvelle coordonnatrice de la traduction et de l'interprétation.

Nouveau directeur des communications à L'Arche Canada

L'Arche Canada a le plaisir d'annoncer que Warren Pot sera le nouveau directeur des communications à partir du 1er mai 2022.

Teegan Arthur se joint à nous comme nouvelle technicienne de la paie et de la base de données

L'Arche Canada est heureuse d’accueillir Teegan Arthur comme nouvelle technicienne de la paie et de la base de données.

Le Fonds d'urgence de L'Arche vient en aide aux communautés en Ukraine

Les personnes ayant une déficience intellectuelle souffrent souvent davantage lors de catastrophes et sont oubliées par les efforts d'aide.

Une nouvelle responsable de communauté à L'Arche Montréal

Nous sommes heureux d'annoncer que le comité de nomination de L'Arche Montréal a choisi Louise Provost comme nouvelle responsable de communauté.

L'Arche Info - Décembre 2021

Un message de Louis Pilotte, directeur-général national - La Bataille des Fans, saison 2 - Le coin des anciens - Reconstruire après l'abus de notre fondateur : Un colloque à Harvard - Réunions portes ouvertes Zoom - Nouvelles des communautés

Une nouvelle responsable de communauté à L'Arche Calgary

Nous sommes très heureux d'annoncer que le C.A. de L'Arche Calgary a nommé Ani Hynes en tant que nouvelle responsable/directrice exécutive de la communauté pour les 4 prochaines années.

L'Arche Info - Novembre 2021

Impact continu de la COVID. Les gens sont fatigués et la pandémie toujours avec nous.- Nous avançons vers la saison des Fêtes. - Travailler ensemble virtuellement - Plan de Mission en Action sera discuté lors du prochain forum, le 24 novembre. - Un mot de remerciement du Directeur général national.

L'Arche Info - Octobre 2021

Bulletin de nouvelles de L'Arche Canada - Bataille des Fans Saison 2 - Nos voix - Cercles de guérison - Calendriers des événements - Notes communautaires...