Citation du jour

Dons très précieux dans une communauté

Un des dons les plus précieux dans une communauté se trouve chez des personnes qui ne peuvent peut-être pas assumer de responsabilités importantes. Elles ne sont pas faites pour organiser, animer, prévoir et commander. Mais elles ont des cœurs très aimants et très délicats. Elles savent reconnaître tout de suite la personne en difficulté et par un sourire, un regard, une fleur ou un mot, elles lui font sentir: «Je suis proche de toi. Je porte la croix avec toi. Ne t’inquiète pas.» Ces personnes sont au cœur de la communauté et elles portent en leur cœur celles qui sont bloquées les unes par rapport aux autres et qui ont des idées différentes sur la communauté. C’est l’amour de ces personnes cachées qui garde vitalement unis les membres opposés dans la communauté, les «ennemis». Le chef unifie dans la justice mais ces personnes aimantes sont dans leur être des facteurs d’unité; dans leur tendresse elles sont unifiantes, artisans de paix.

Jean Vanier, Communauté lieu du pardon et de la fête

Abonnez vous à la Citation du jour.



C’est un moment important pour le mouvement en faveur de l’accessibilité et de l’inclusion au Canada et dans le monde, et L’Arche Canada travaille à y prendre sa place.
C’est un homme de peu de mots qui m'a appris à voir toutes les histoires, même celles qui ne peuvent être racontées.
Écoutez le témoignage d’Elisabeth de L’Arche Joliette: « Vivre en communauté, c’est partager nos joies, nos peines, nos moments de folie... »
L’Arche Haïti a besoin de votre aide, Hearts and Hands, Sol Express, nouveau membre du C.A. Ed McHugh, programmes novateurs de L’Arche Montréal et L’Arche Greater Vancouver