Thème : Dons

L’Arche est appelée à s’engager dans nos diverses cultures, en travaillant ensemble pour une société plus humaine. Nous souhaitons, par le biais de ce blogue, mettre en lumière ce que nous découvrons, apprenons et nous sentons appelés à soutenir ou à dénoncer. Nous allons y présenter nos collaborations avec des organisations aux visions similaires et tous ceux qui construisent des communautés d’inclusion et d’appartenance.

Nous espérons que ce blog contribuera à un dialogue public positif sur la création d’une société plus juste, compatissante, diverse et créative.


Les oiseaux me font penser à la liberté

Une pièce inspirée de l’histoire de personnes institutionnalisées parce qu’elles ont une déficience intellectuelle, de leurs familles et de leurs amis.

Utiliser l’art et la découverte de notre potentiel créateur pour bâtir la communauté

Le centre de créativité « Hearts and Hands » de L’Arche Antigonish soutient l’expression artistique, l’appartenance et l’inclusion en Nouvelle-Écosse.

Nous vous présentons… Ross !

Nous sommes heureux de vous présenter Ross Moncrieff, la deuxième de deux personnes ayant une déficience intellectuelle sélectionnées pour une séance avec un photographe professionnel.

Nous vous présentons… Tiana!

Notre ami Gil nous a invités à réfléchir à l’importance d’être «devant la caméra», et nous a ainsi inspiré à inviter d’autres à vivre cette expérience. Nous sommes ravis de vous présenter Tiana!