À L'Arche, des personnes avec et sans déficience intellectuelle vivent, travaillent, apprennent ensemble et forment des communautés inclusives basées sur l'amitié et l'appartenance.
À L’Arche, les personnes avec ou sans déficience intellectuelle vivent, travaillent et apprennent ensemble comme pairs et comme compagnons, créant des communautés inclusives d’amitié et d’appartenance.
Nous sommes toujours heureux d'accueillir de nouveaux assistants à venir vivre avec les personnes accueillies (personnes ayant une déficience intellectuelle), les soutenir et développer des liens d'amitiés avec elles.
Les assistants en foyer viennent vivre dans une communauté de L'Arche, apportent un soutien et tissent des liens d’amitié avec les personnes accueillies (personnes ayant une déficience intellectuelle).
Dans un monde si souvent divisé par la différence, L'Arche crée des communautés où les gens, malgré toutes leurs différences, vivent et travaillent ensemble.
L'Arche appuie chaque personne dans la réalisation de son plein potentiel, assistant comme personnes acueillie (personnes ayant déficience intellectuelle).
Des centaines de personnes viennent dans les communautés de L'Arche pour apprendre, grandir et vivre une expérience qui changera leur vie. La plupart s'engagent d'abord pour un an. De nombreux assistants décident de demeurer à L'Arche pour plusieurs années, et certains pour toute leur carrière.
Grâce à leur amitié et leur relations avec les personnes ayant une déficience intellectuelle et les autres membres de leur équipe, les assistants développent des compétences essentielles et des opportunités de croissance personnelle et de leadership.