|
 | | Regards sur L'Arche et la déficience > Portraits | | Le choix de regarder Élodie Perriot
Elodie Perriot est photographe. Portraitiste plus exactement. Souvent envoyée au 4 coins du monde sur des projets de développement humanitaire pour l'ONG pour laquelle elle travaille. Elodie fait toujours face avec son objectif. Face à la détresse, à la maladie, à l'handicap. Elle ne biaise pas. Ne prend jamais de coté. Ne vole pas ses images.
Depuis plusieurs semaines, Elodie Perriot réalise des portraits de personnes touchée par une déficience intellectuelle dans un "centre d'activité de jour" à Paris. Bien que son travail ne soit pas achevé, elle a accepté de nous confier ses portraits. |  | |
| |
Alain Portfolio
Antoine "Seules devant l’objectif, sur un fond noir, les personnes photographiées ne trichent pas. Après quelques minutes de plaisanteries, d’échanges informels devant l’appareil, le regard serein et assuré se pose sur la pellicule. Sans aucune lumière artificielle, leurs yeux croisent les nôtres en un centième de seconde. Il est difficile pour certains de regarder fixement. Peu importe, ils sont là, droits, et imposent par leur présence ou leur posture une image délicate et digne."
Elodie Perriot
Arzlan Portfolio
Dominique Portfolio
Véronique Véronique
Olivia Portfolio
Patrick Portfolio
Pierre
Ugo
Véronique
William William
Virginie s Virginie
|
|  |

Fermer |
|
|
|
|