|
|
|
|
|
 | | Publications | | Notre vie ensemble | | Une biographie sous forme de correspondance | | Jean Vanier | | "Viens vivre avec ceux qui sont faibles et rejectés. Ensemble, nous trouverons la paix." —Jean Vanier | (Broché; Médiaspaul/Bellarmin, 2009; Pp633)
La pensée de Jean Vanier, profondément humaine et réaliste, s’inspire de ses 40 années de vie partagées avec des femmes et des homes ayant une déficience intellectuelle. Il appuie ses écrits sur la fagilité humaine, la compassion, la réconciliation et l’importance de célébrer ensemble notre humanité.
“J’ai choisi les letters et les passages qui me paraissent représenter le mieux l’incroyable voyage que l’Arche et moi avons entrepris… Au départ, il n’existait pas de grande réflexion ou de vision de l’avenir, mais il y avait bien un sens du risque, une grande part de naïveté et, par-dessus tout, la croyance profounde que Jésus nous guidait et nous invitait à poursuivre notre mission auprès des personnes éprouvées et souffrantes des autres pays… Cette intuition a guidé notre enracinement dans le message radical de l’amour.” —Jean Vanier | |
|  |
|
|
|
|
|