HALIFAX
2018

Un modèle de soutien

exceptionnel

29 communautés

et 2 projets à travers le Canada

Une vision

de l’inclusion et
de l’appartenance

Créer un monde où chacun est inclus

À travers le Canada et dans le monde, L’Arche crée des communautés d’appartenance et d’amitié. À L’Arche, les personnes avec et sans déficience intellectuelle vivent, travaillent, apprennent et évoluent ensemble. L’Arche démontre que lorsque les personnes avec une déficience intellectuelle prennent leur place, elles aident à créer une société plus équitable, compatissante et vibrante pour tous.


Le Gathering Place est un exemple de l’impact grandissant des communautés de L’Arche à travers le Canada.
La sœur de Gil, Marie, raconte à quel point son petit frère aimait déjà les caméras dès son jeune âge. Aussitôt qu’une caméra était sortie, Gil demandait à être filmé.
2018 a été une année étonnante! L’Arche continue de se développer et de se renforcer. Félicitations aux nouveaux projets de L’Arche Avalon (à St-John) et de L’Arche Fredericton, pour tout le travail que vous avez accompli pour obtenir le statut de projet.
Écoutez le témoignage d’Elisabeth de L’Arche Joliette: « Vivre en communauté, c’est partager nos joies, nos peines, nos moments de folie... »

Jean Vanier - Citation du jour

Antipathies

Dans une communauté il y a aussi des «antipathies». Il y a toujours des personnes avec qui je ne m’entends pas, qui me bloquent, qui me contredisent et étouffent l’essor de ma vie et de ma liberté. Leur présence semble me menacer et éveiller ma propre pauvreté, mes culpabilités et mes blessures, elle semble me menacer et provoque en moi des agressivités ou une forme de régression servile. En leur présence, je suis incapable de m’exprimer et de vivre paisiblement.

Jean Vanier, Communauté lieu du pardon et de la fête

Abonnez vous à la Citation du jour.